Skip to content
Gelez votre taux pour les 120 prochains jours OBTENEZ VOTRE TAUX

Calculatrice Hypothécaire

Calculez vos versements hypothécaires selon votre capacité d’emprunt

*Ces chiffres et calculs sont à titre indicatif uniquement et ne peuvent être utilisés à des fins contractuelles. Certaines conditions s’appliquent. Sujet à changement sans préavis.

Taux Multi-Prêts Hypothèques

Taux affichés

Taux Multi-Prêts Hypothèques

Taux affichés

Taux Multi-Prêts Hypothèques

Taux affichés

Taux Multi-Prêts Hypothèques

Taux affichés

Taux Multi-Prêts Hypothèques

Taux affichés

* Certaines conditions peuvent s’appliquer. Sujet à changement sans préavis. Les taux peuvent varier en fonction du montant emprunté, des garanties offertes ou d’autres facteurs. Veuillez vous référer à votre courtier Yves St-Denis pour plus de détails.

Obtenez la meilleure hypothèque

Nous comparons gratuitement les banques et les prêteurs les plus compétitifs du Canada pour vous offrir les taux hypothécaires les plus bas disponibles aujourd’hui. Les meilleurs taux hypothécaires disponibles au Canada sont affichés en haut de cette page. Il s’agit des taux d’intérêt les plus bas actuellement disponibles et ils sont mis à jour en temps réel. Demandez un devis hypothécaire pour en savoir plus sur le taux auquel vous pourriez être admissible en quelques étapes simples. La procédure est absolument gratuite, et vous n’êtes pas obligé d’y participer.

Taux hypothécaire: variable ou fixe?

La distinction entre les taux hypothécaires fixes et variables consiste à déterminer si le taux d’intérêt varie ou reste constant pendant la durée du prêt. Les taux variables fluctuent en fonction du taux préférentiel de votre prêteur, tandis que les taux fixes restent les mêmes pendant toute la durée de votre prêt (généralement 5 ans).

Taux des prêts hypothécaires fixes:

Les emprunteurs choisissent les taux hypothécaires fixes car ils sont plus prévisibles. En fait, en 2020, les taux hypothécaires fixes sur 5 ans représenteront environ 46 % de tous les nouveaux prêts hypothécaires. Un prêt hypothécaire à taux fixe vous protège contre les fluctuations des taux d’intérêt, en garantissant que vos paiements réguliers restent constants pendant toute la durée de votre prêt, quels que soient les mouvements du marché. Si vous avez un faible appétit pour le risque, un prêt hypothécaire à taux fixe est la meilleure option pour vous. Vous n’aurez pas à vous soucier des taux d’intérêt puisque vous saurez immédiatement à combien s’élèveront vos paiements mensuels.

Taux hypothécaires concept commercial de l’immobilier d’investissement taux d’intérêt immobilier

Des taux hypothécaires qui fluctuent:

Les taux hypothécaires variables sont généralement moins chers que les taux hypothécaires fixes. Ils peuvent toutefois changer pendant la durée de votre prêt. Les fluctuations du marché (par le biais du taux préférentiel) ont une incidence sur le montant d’un prêt hypothécaire variable, ce qui influe sur le montant de votre paiement. Cela implique que le montant de votre paiement peut fluctuer dans le temps. À mesure que les taux fixes grimpent en 2022, les taux variables, relativement moins chers, deviennent plus attrayants, ce qui incite davantage d’acheteurs potentiels à choisir des prêts hypothécaires à taux variable sur 5 ans.

Les taux variables sont normalement moins chers, mais ils sont plus volatils et peuvent être considérés comme plus risqués que les taux fixes. Les taux hypothécaires variables, en revanche, présentent quelques avantages importants dont vous devez être conscient :

Tant que vous restez avec votre prêteur hypothécaire initial, vous pouvez changer un taux variable en taux fixe à tout moment sans pénalité.

Se débarrasser d’un prêt hypothécaire à taux variable est beaucoup moins coûteux que de se débarrasser d’un prêt à taux fixe. Notre calculateur de pénalité hypothécaire vous aidera à déterminer combien il vous en coûtera pour rembourser votre hypothèque.

Plus de 90 % des emprunteurs canadiens qui ont eu une hypothèque à taux variable pendant toute la durée de leur prêt ont payé moins d’intérêts que ceux qui ont conservé un taux fixe, selon une recherche historique du professeur Moshe Milevsky de l’Université York publiée en 2001.

Obtenez un rappel téléphonique très rapide

Call Now ButtonPrendre RDV