Skip to content
Gelez votre taux pour les 120 prochains jours OBTENEZ VOTRE TAUX

Services Hypothécaires

Obtenez une préapprobation hypothécaire

Vous avez planifier d’acheter une nouvelle maison car la votre est trop petite ou que vous voulez investir? Vous souhaitez démarrer les visites ? il est temps d’obtenir une pré-approbation hypothécaire pour vous assurer d’être crédible auprès des vendeurs.

5 étapes faciles pour obtenir une préapprobation hypothécaire.

Étape 1

1. Déterminez comment obtenir une préapprobation de prêt hypothécaire.

L’obtention d’une préapprobation hypothécaire étant la première étape de la concrétisation de votre projet immobilier, vous devez savoir qu’il existe deux méthodes pour l’obtenir. La première consiste à comparer les taux hypothécaires de différentes banques, puis à faire une demande auprès de chacune d’elles.

Comme la loi canadienne oblige les banques à signaler chaque refus, cette solution est risquée pour votre dossier de crédit. Il n’y aura aucune incidence si toutes les banques que vous contactez acceptent de signer cette préapprobation. Cependant, si vous recevez un ou plusieurs refus, votre dossier de crédit sera inévitablement terni.

En revanche, si vous faites appel à un courtier en prêts hypothécaires pour comparer les taux de plusieurs institutions financières, vous n’aurez pas ce souci car votre courtier ne leur fournira que vos informations bancaires, jamais votre identité. Cela signifie que même si votre demande est rejetée, votre dossier de crédit ne sera pas affecté.

Comme votre courtier en prêts hypothécaires connaît bien les critères de sélection de chaque banque, c’est aussi à lui de vous persuader ou de vous dissuader de soumettre votre demande à une institution particulière. Par conséquent, il est essentiel de ne pas perdre de temps pour obtenir votre prêt hypothécaire au meilleur taux et dans les meilleurs délais.

 

Obtenez votre préqualification pour un prêt hypothécaire

Une préqualification pour un prêt hypothécaire est nécessaire pour :

  • Savoir exactement combien vous pouvez dépenser.
  • Vous devez être en mesure de parler au vendeur et de voir votre offre prise au sérieux.
  • Vous assurer d’obtenir une garantie de taux.
  • Obtenir toute la documentation préliminaire nécessaire à l’achat.

Obtenez une hypothèque pour un achat de propriété

Processus de prêt hypothécaire pour un achat

Lors de l’achat d’un bien immobilier, vous pouvez prévoir de passer par une certaine procédure de prêt hypothécaire. Cette procédure est assez fastidieuse, mais elle doit être menée à bien afin d’obtenir le prêt souhaité. La documentation, la demande de prêt, les documents supplémentaires et la clôture seront tous abordés dans cet article.

Services Hypothécaires

Un dossier bien préparé pour le processus de prêt

Votre prêteur financier exigera un nombre important de documents avant de vous prêter de l’argent. Il examinera vos données financières, votre cote de crédit et vos antécédents professionnels pour s’assurer que vous pouvez rembourser le prêt. Les documents comprennent le contrat d’achat, l’évaluation, le loyer, la caution, toute autre hypothèque, le talon de chèque, les déclarations d’impôts, les relevés bancaires, les papiers de faillite, les jugements de divorce et tout autre document jugé pertinent par le prêteur.

Services Hypothécaires

La demande

En plus de fournir des informations financières supplémentaires, les prêteurs vous demandent de remplir une demande de prêt. Le souscripteur est l’employé de la banque qui s’assurera que tout se passe bien. Le responsable des prêts servira d’intermédiaire entre l’emprunteur et l’assurance. Le souscripteur approuvera ou demandera des documents supplémentaires pour le prêt.

Services Hypothécaires

Documents additionnels et clôture

L’assureur peut informer l’agent d’exigences spécifiques. Nous avons atteint la phase d’approbation conditionnelle, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter. Dès que les documents nécessaires seront présentés, ces contraintes seront éliminées. Après l’autorisation de votre prêt, vous devrez signer un formulaire d’acceptation de l’approbation.

Le processus d’achat d’un bien immobilier implique une quantité importante de documents, ne soyez donc pas effrayé si l’agent de crédit vous demande un grand nombre de documents. Assurez-vous que ces documents sont corrects et à jour.

Renouvellez votre hypothèque

Quelles sont les démarches du renouvellement d’un prêt hypothécaire?

Votre taux hypothécaire peut être fixe pour dix ans ou variable pour six mois. Dans tous les cas, c’est toujours le moment de renouveler votre contrat hypothécaire et d’analyser les nombreuses possibilités de financement qui vous sont accessibles en fonction de votre situation financière actuelle à l’échéance de votre prêt.

Le renouvellement d’un prêt hypothécaire se produit de nombreuses fois au cours du prêt, qui est généralement amorti sur 25 ans.

Obtenez votre refinancement

Vous souhaitez : Rénover, réduire vos dettes, investir.

Alors profitez de l’équité de votre maison pour réaliser vos souhaits.

Le refinancement d’un prêt hypothécaire est une stratégie financière qui peut être à la fois intéressante et bénéfique. Elle peut donner un nouveau souffle à votre budget. Vous pouvez consolider toutes vos dettes personnelles et repartir de zéro avec un taux d’intérêt nettement moins élevé.

Le refinancement peut également être utilisé aux fins suivantes:

  • Rénover votre maison.
  • Faire des achats immobiliers ou acheter une deuxième maison.
  • Placer de l’argent.
  • Pour renforcer votre stabilité financière, ouvrez une marge de crédit hypothécaire.
  • Profitez de la tarification la plus compétitive qui soit.
  • Créez votre propre entreprise.
  • Faites d’un rêve une réalité.

Le refinancement peut être avantageux pour votre bien-être financier.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez accélérer votre renouvellement ou votre refinancement, sachez qu’en raison de la rupture de votre contrat actuel, vous devrez payer une pénalité d’intérêt. Avant de prendre toute mesure, renseignez-vous sur le montant de votre pénalité auprès de votre institution bancaire. Demandez-vous simplement : « Quelle sera ma pénalité si je vends ma maison ? » Nous pourrons alors en discuter avec vous pour déterminer si cela est avantageux.

Nous pouvons refinancer jusqu’à 80 % de la valeur marchande avec toutes les nouvelles règles hypothécaires. Que ce soit pour votre résidence actuelle (condominium, résidence secondaire, duplex, triplex ou quadruplex), ou pour des propriétés locatives jusqu’à 4 plex.

Obtenez un rappel téléphonique très rapide

Call Now ButtonPrendre RDV